Les grands-parents, les parents, les enfants peuvent maintenant s’habiller de la même manière : un tee-shirt et un jean. Il n’y a plus, comme avant, de code vestimentaire générationnel. C’est la capacité à bouger, à remuer, qui caractérise les silhouettes jeunes. Elles courent, dansent, trépignent, fonctionnent par essai – erreur, s’agitent, expérimentent, tentent, se rétractent, se rencontrent, parcourent le monde. Elles sont dans l’action. La très jeune génération marque une rupture supplémentaire, elle ne marche plus, elle roule ! en poussette puis trottinette, draisienne, skate ou vélo. Ces accessoires de plus en plus nombreux permettent un mouvement individuel et rapide qui est très nouveau.
Plus classiquement, le véhicule électrique trouve sa modernité dans son accélération. Il est agile et se faufile aussi dans la ville.
La lumière et le mouvement sont les premiers signes de vie d’un objet. Il y a de la grâce dans le mouvement d’un robot qui s’anime, une élégance, une précision, des surcapacités et une répétabilité sans fatigue qui portent de la modernité.